SAVOIR ENFIN QUI NOUS BUVONS

Et si le vin nous était conté ? Entre dégustation commentée, apéro documenté, prêche de bistrotier, carnet de voyage oral, ode à l’ivresse, célébration du présent, Sébastien Barrier invite à savourer sept vins du Val de Loire et à découvrir, en images, musiques et mots, les histoires des vigneron(ne)s qui les ont mis au monde. En sublimant ces millésimes honnêtes et naturels, élaborés dans le respect du rapport à la terre et à l’humain, il rend un hommage touchant et drôle à ces artisans généreux, résistants passionnés, militants, partageurs, philosophes et paysans. Un moment de découvertes artistiques et gustatives avec cet artiste hors norme.

« L’envie de monter cette histoire est née suite à ma rencontre avec une dizaine de personnes, vignerons et vigneronnes, réunis autour d’une même conception du vin : du jus de raisin fermenté, dont la production est localisée, située, ancrée sur un terroir aux caractéristiques forcément singulières… » Sébastien Barrier

À partir du spectacle hors normes de Sébastien Barrier, Lignes d’horizon s’est associée aux vignerons nature du Sud-Ardèche pour proposer tout un week-end de découverte et de partage autour du vin nature.

Pour les curieux, les amateurs, les passionnés...
Le lendemain du spectacle, Gilles Azzoni (Domaine Le Raisin et l’Ange), Thomas Ozil (Domaine Ozil Frangins Vignerons) et Jérôme Jouret (Domaine Jérôme Jouret) nous ont accueilli sur leurs domaines pour partager leur goût du « vin nature ». Deuxième effet œnololudique garanti !

Visionner un extrait du spectacle