Les compagnies complices
Les Cieux galvanisés – Cirque
Les Cieux galvanisés entame une résidence-labo en vue d'une nouvelle création : un seul en scène pour la salle et tous les espaces intérieurs non dédiés. Danse acrobatique et manipulation de mètre ruban. Autour du thème du corps comme outil de travail dans les métiers dits manuels…
Durant ces tout premiers jours de recherche autour d'une nouvelle création, nous travaillerons en alternance entre de la recherche acrobatique et chorégraphique et un travail d'écriture du projet. Nos lignes directrices seront la question de la circularité et de la répétition dans le mouvement. Tandis que sur l'écriture nous essayerons d'approfondir la trame qui servira de base aux entretiens que nous souhaitons réaliser dans le cadre de notre enquête de territoire.
—
Solsikke – Danse en espace public
Solsikke commence en 2023-2024 une nouvelle recherche autour de la notion de combat, tant sur le plan physique et corporel que philosophique. Ces premières semaines de résidence seront sous la forme de laboratoire de recherche pour explorer une nouvelle matière essentiellement chorégraphique. Prendre le temps de la recherche avant celui de l'écriture, prévue en 2025.
—
Dirtz Théâtre – Danse et marionnette
Dirtz Théâtre entremêle danse et marionnette dans des créations pour la salle et/ou l’extérieur. La pédagogie est un élément important de notre projet de compagnie. A l’instar de la représentation, c’est aussi une occasion de partager le résultat d’une recherche. Notre présence à la Crypte sera donc composé de stages et de temps d’exploration pour notre prochaine création qui sortira en 2024.
—
La Ligne – Théâtre
La Ligne entame une création autour des enjeux écologiques, à l’initiative du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Pendant deux ans, la compagnie va aller à la rencontre des habitants et collecter des points de vue. La Crypte sera un espace de travail – au plateau – pour la compagnie. La Cie accompagnera également la mise en espace de l’atelier Les Passeurs.